En voyage à l'Île des Pins


Hello vous !

Je vous embarque avec moi à l'île les Pins en Nouvelle Calédonie.
Cette île se situe dans le lagon Calédonien à seulement 30 minutes d'avion de Nouméa et est un des plus beau endroit à visiter.
Nous sommes parti en Janvier, soit l'été ici dans le pacifique et nous y sommes restés 4 jours où nous avons décidés de camper. A savoir qu'ici les hotels sont très très onéreux et que nous sommes des aventuriers avec mon chéri alors le camping on connait.
Nous avons donc logé au camping Nataïwatch en baie de Kanuméra. Je recommande vivement ce camping car les prestations sont vraiment de qualités, on se croirait presque dans un camping métropolitain (douches plutôt propres, eau potable au robinet), youpi ! Et surtout le restaurent du camping était vraiment top, nous y avons mangé tous les soirs, oui on préfère se priver sur le logement mais pas sur la nourriture #grossequisassume.





Que faire à l'île des Pins :

- Tout d'abord vous ne pouvez pas manquer la piscine naturelle, elle se trouve au nord de l'île et tous les campings proposent des navettes pour y aller mais ce que je vous conseille en plus est de faire l'excursion de la balade en pirogue qui vous mènera à la piscine naturelle. Je crois que c'est un des plus beau moment de mes vacances. Nous avions rendez-vous vers 8h près de la baie de Vao pour l'embarquement au bord de la pirogue qui nous a fait, tout doucement et en silence traverser la Baie d'Upi. Bref un moment magique. A la fin de la balade en pirogue, nous avons du marcher bien 45 minutes à travers une forêt humide jusqu'à la piscine naturelle, alors quand on vous parle de piscine on imagine évidemment un endroit paradisiaque comme la Calédonie sait faire, mais là je parlerai plus d'un aquarium naturel tellement les poissons y sont nombreux et magnifiques. Evidemment ne surtout pas oublier son masque et son tubas, c'est à couper le souffle.

- Se balader, profiter de la baie de Kanuméra et la baie de Kuto, ces plages sont magnifiques, le sable de la baie de Kuto est d'un blanc inimaginable et la baie de Kanuméra vous transporte au paradis tellement l'eau est turquoise. Je vous laisse admirer les photos vous comprendrez je pense !

- Partir en excursion à la journée sur l îlot Nokanhui et déjeuner sur l'îlot Moro, Oh My God ! Le bateau est venu nous chercher à la plage bordant notre camping et nous a déposé sur cet îlot désert, juste magnifique, on se serait cru dans un rêve. Rien que la balade en bateau, longeant l'île est magnifique et au retour nous avons eu la chance de croiser quelques tortues et dauphins. What else ? Après avoir passé la matinée à se balader et admirer la faune sous marine, le bateau nous a déposé sur l'îlot Moro où nous attendait un petit apéro punch + noix de coco suivi du repas de langouste. C'était excellent, rien de plus à ajouter.

- Pour finir, nous avons adoré louer des vélos pour partir à la découverte des grottes et plages non loin de notre camping, nous sommes donc allés nous balader dans la ville de Vao où l'église y est typique et vraiment belle, nous avons adoré ce petit village fleuris. Nous avons pu nous baigner également à la baie des rouleaux qui est assez difficile d’accès mais en posant les vélos nous nous y sommes rendu à pieds très facilement en longeant la côte après la baie de Kuto. Et à la fin de notre balade nous sommes allés jusqu'à la grotte de la reine Hortense, ce qui nous a totalement dépaysé des paysages de l'île, c'était très beau et il y faisait frais, cétait top !

Je vous laisse découvrir la vidéo de nos vacances, j'espère que ce petit aperçu de la Calédonie vous a fait voyager.

Bisous


Commentaires

Articles les plus consultés